Absynthetic.fr » Apprendre » Cours italien distance : comment s’y prendre seul ?

Cours italien distance : comment s’y prendre seul ?

Etant la quatrième langue étudiée en France, l’italien devient le centre d’intérêt de beaucoup de Français. Cependant l’apprentissage d’une langue hors de l’école nécessite un investissement d’argent, de temps et même un déplacement, pour cela une solution existe, ce sont les cours d’italien à distance.

Cours italien distance

Comment apprendre l’italien chez soi et sans professeur ?

Apprendre une nouvelle langue ne se fait pas en quelques jours ou semaines. Pour avoir une maîtrise de celle-ci, il vous faudra au minimum trois mois, cette durée dépendra aussi de votre volonté à apprendre et du temps que vous consacrez à l’apprentissage. Pour bien commencer, voici quelques bonnes astuces testées et prouvées :

  • L’écoute : pour se familiariser à la langue Italienne, votre oreille doit entendre cette langue pendant 40 minutes chaque jour ; cette opération doit être renouvelée au minimum durant 21 jours ; pour cela opter pour des séries, des films, des dessins animés ou même les informations. Notez bien qu’il vous sera bénéfique si en plus ils sont sous-titrés en italien.
  • La lecture : optez pour la lecture de livres, revues, articles en italien, aidez-vous avec un dictionnaire (comme Larousse en italien-français/français-italien disponible en ligne), ce dernier vous donnera accès aux définitions d’un mot, et à ses différents sens et utilisations, et quand vous aurez un niveau plus élevé, optez pour les dictionnaires unilingues comme Garzanti et Treccani.
  • L’écriture : pour cela optez pour des exercices d’expression écrite, des chats en ligne et des applications et jeux de smartphone, tels que :
    • Reverso context : une application qui vous aidera à trouver le contexte des mots.
    • Duolingo : une application d’apprentissage de langue très utile et amusante, elle vous aidera à mémoriser les mots, les phrases, leur conjugaison, vocabulaire, grammaire, et même prononciation.
    • Memrise : cette application vous donnera accès à la traduction des mots d’une langue à une autre.
    • Loecsen : c’est une application qui vous aidera à renforcer votre vocabulaire.
  • Aidez-vous avec des livres de grammaire et vocabulaire, et avec des leçons en ligne (écrites et en vidéo).
  • Parlez italien, essayez de fréquenter des personnes qui parlent cette langue pour la pratiquer avec eux.

Peut-on avoir un prof à distance ?

Cependant si vous préférez être assisté par un professeur lors de votre apprentissage, vous pouvez le faire avec des sites comme Parlar’italiano, qui met à votre disposition des professeurs qui ont pour mission de vous suivre en ligne, afin de vous mettre sur le bon chemin et vous aider dans votre parcours d’apprentissage de la langue italienne.

L’apprentissage de la langue italienne vous ouvrira plusieurs portes, en matière de relationnel et de professionnalisme, alors si vous souhaitez vous y mettre, ne perdez plus de temps.

Pour toi, des articles, toujours plus !