Absynthetic.fr » Apprendre » Ou trouver des cours de piano en ligne gratuit pour débutant ?

Ou trouver des cours de piano en ligne gratuit pour débutant ?

Le piano est un instrument polyphonique à cordes qui intéresse beaucoup de personnes. Malheureusement, la plupart des gens manquent de temps et ne peuvent pas se permettre de prendre des cours.

Aujourd’hui avec l’arrivée d’internet, sachez que vous pouvez prendre des cours de piano en ligne directement chez vous, à n’importe quel moment de la journée. Il existe plusieurs sites internet et plateformes qui vous permettent de vous perfectionner ou tout simplement d’apprendre les bases du piano, certaines sites sont même gratuits.

Pourquoi opter pour les cours de piano en ligne ?

Prendre des cours de piano en ligne présente beaucoup d’avantages, voici quelques-uns :

  • La liber : vous pouvez vous même choisir l’heure à laquelle vous prendrez les cours ainsi que leur durée.
  • La progression : vous pourrez progresser à votre propre rythme sans aucune contrainte quel que soit votre niveau.
  • Le choix de mélodie : sur certaines plateformes vous pouvez soit apprendre les bases du piano ou encore apprendre à jouer une mélodie ou chanson particulière.
  • L’apprentissage : généralement, les cours sont expliqués de manière à ce que tout le monde les comprennent, même les débutant.
  • Le prix : les cours en ligne sont moins chers que les cours de piano « traditionnels », certains sont même totalement gratuits.

Il faut noter également que même si vous ne possédez pas de piano physique, vous pouvez tout à fait vous servir de pianos virtuels qui sont proposés sur certains sites ou même utiliser votre clavier d’ordinateur.

Comment trouver des cours de piano en ligne ?

Pour apprendre le piano, vous pouvez vous tourner vers les réseaux de partage de vidéos tels que YouTube, vous y trouverez des centaines de vidéos et des tutoriels de chansons bien précises.

Aussi, il existe plusieurs logiciels qui vous permettent de progresser rapidement et d’apprendre à jouer du piano en ligne.

Apprendre le piano avec Synthesia

Synthesia est la méthode d’apprentissage de piano en ligne la plus adaptée aux débutants. Cela permet d’apprendre tout en s’amusant. Il possède différents fonctionnalités qui vous permettront de jouer des notes correctes.

L’avantage principale de ce logiciel est qu’il contient plusieurs musiques, vous pouvez même y ajouter celle que vous souhaitez en la convertissant au format MIDI.

Apprendre à jouer du piano grâce à Skove

C’est l’une des méthodes phares d’apprentissage. Vous aurez accès à plusieurs cours interactifs en ligne d’une excellente qualité et pour tous les niveaux. Son interface très simple et épurée vous indiquera quelle est la note à jouer. Vous apprendrez même à lire une partition et à jouer en rythme. Skoove vous permet de progresser à votre propre rythme et de vous apprendre la pratique mais aussi la théorie.

Les cours de piano en ligne sont une bonne façon d’apprendre à jouer de chez soit, c’est gratuit est ça permet de progresser.

Pour toi, des articles, toujours plus !