Absynthetic.fr » Administration » Placement : comment fonctionne un placement ?

Placement : comment fonctionne un placement ?

Les placements sont l’un des meilleurs moyens de s’enrichir rapidement sans rien faire mise à part un dépôt d’argent, qui se multiple ensuite selon le type de contrat que vous avez. Cet article s’intéressera aux placements, aux types qui existent et le fonctionnement d’un placement.

Fonctionnement et éléments d’un placement

Un placement est l’action de bloquer et de placer une somme d’argent ou un capital dans une opération financière qui peut apporter un gain. Les principaux éléments d’un placement sont :

  • Le montant du placement : le montant d’un placement peut être une somme d’argent ou un capital qui est placé dans le but d’obtenir une rentabilité.
  • Le propriétaire du placement : le propriétaire du placement n’as besoin de rien pour effectuer le dit placement si ce n’est avoir un montant intéressant dont il est le réel propriétaire et qui n’as pas été acquis d’une manière illégale ou frauduleuse.
  • Le destinataire du placement : la personne a qui on confie un placement peut être une banque, une compagnie d’assurance, une promotion immobilière, une start-up, etc.
  • Le taux du placement : le taux de placement est un pourcentage préalablement déterminé entre le propriétaire et le destinataire du placement et ce taux détermine le pourcentage de gain du propriétaire si il y a bénéfice dans la transaction financière.
  • Le niveau de risques : chaque transaction financière est étudiée et un taux de risques est déterminé qui montre la probabilité de réussite de cette transaction, une personne peut demander à ne pas faire son placement dans des transactions avec un taux bas, ce qui est une erreur car ce taux n’est pas fiable à 100 %.

Placement

Types de placements

Il existe différents types de placements qui dépendent surtout des éléments précédemment cités et du destinataire du placement. Les principaux types de placements sont :

  • Placements dans des organismes financiers : c’est le type de placements le plus populaire et qui consiste à confier un montant de son argent à une banque par exemple qui se charge de fructifier ce placement dans un compte épargne ou compte rémunéré.
  • Achats d’actifs : un autre type de placement consiste à acheter des actifs financiers ou immobiliers, ce placement sert à financer le début d’une affaire puis de bénéficier ensuite de ses bénéfices.
  • Plans de placement : le plus populaire exemple dans ce type de placements est le plan de logement qui demande des dépôts successifs sur une certaine période mais qui garantie ensuite un logement.
  • Autres types de placements : bien que les placements cités plus haut sont les principaux et les plus populaires types de placements, il en existe d’autres comme l’achat d’une oeuvre d’art, d’un cheval de course, d’objets de collections, etc.