Absynthetic.fr » Administration » Penser à l’agenda publicitaire professionnel pour ses fournisseurs

Penser à l’agenda publicitaire professionnel pour ses fournisseurs

De nos jours, la publicité par l’objet reste une force de communication incontournable en marketing. Son but est de garder le logo de votre entreprise toujours proche de vos clients afin qu’ils le mémorisent et se souviennent de vous quand ils veulent faire des achats. L’agenda est incontestablement l’objet parfait si vous cherchez une visibilité au quotidien. Personnalisez donc votre agenda publicitaire pour faire passer un message qui restera visible tout au long de l’année civile. Découvrez dans cet article le secret caché derrière cet objet publicitaire incontournable.

Quel est le principe de fonctionnement de l’agenda publicitaire professionnel ?

L’agenda publicitaire professionnel est l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre entreprise très rapidement. C’est un cadeau offert à vos clients actuels ou potentiels, qui sert de moyen de séduction et de fidélisation de la clientèle. Toutes les informations importantes de votre société y figurent (le nom, la marque, le logo, les coordonnées, etc.). C’est une valeur sûre de la stratégie marketing. Il vous permet :

  • d’assurer la promotion des produits ou services de votre société
  • d’avoir une visibilité constante auprès des clients ou prospects
  • et de bénéficier d’une visibilité auprès du public qui serait exposé à l’objet.

Il joue tous ces rôles, tout en faisant plaisir aux clients et prospects.

Pourquoi opter pour un agenda publicitaire ?

L’objectif principal de la publicité est de créer un lien entre le consommateur et le fournisseur. La publicité assure une visibilité répandue. Cependant, le pouvoir d’impact de l’agenda est certain, car pouvant être offert à différentes occasions à vous d’en profiter. Principalement dans la période de la fin de l’année et le premier trimestre de l’année. L’agenda publicitaire présente de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :

  • le fait qu’il soit un moyen de communication à moindre coût et accessible à tous
  • le fait qu’il soit un objet utile, durable et attrayant
  • le fait qu’il renvoie une belle image (moderne et élégante) de votre société

Tout cela vous permet de plus rapidement développer votre marque et d’augmenter sa notoriété.

Quel format d’agenda choisir ?

Quel format d’agenda choisir

À chaque format d’agenda correspond son utilisation. À vous de choisir celui qui vous correspond le plus, d’autant plus que vous avez la possibilité de le personnaliser dans les moindres détails.

  • L’agenda de bureau V27, (Semainier au format 21 × 27 cm). Avec son format classique, presque aussi grand qu’une feuille A4, ce type d’agenda est très apprécié pour son confort d’utilisation.
  • L’agenda de bureau V24, mobile et polyvalent (Semainier au format 16 × 23,5 cm). Il a à peu près la taille d’une tablette, on l’appelle l’agenda nomade. Il peut vous être d’une grande utilité en vous faisant gagner en productivité quand vous êtes en déplacement.
  • L’agenda de bureau V20, le format carré (Semainier au format 20 × 20 cm). Il s’adapte facilement à tous les bureaux. Avec son format carré, ce type d’agenda a tout pour séduire.
  • L’agenda de poche V18 (Semainier au format 8,8 × 16,3 cm). Très pratique, ce petit format est facile à emporter partout et à manier et il sait se rendre indispensable.

Vous avez également l’agenda de caisse V21 (Journalier au format 13,3 × 20,8), l’agenda long V34 (journalier au format 13,1 × 32,4 cm), l’agenda de chantier V15 (Journalier au format 9 × 15 cm), etc. Autant de forme et de styles disponibles. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à vos attentes et besoins publicitaires.

Un agenda publicitaire personnalisé est un outil de communication

Un agenda publicitaire personnalise est un outil de communication

Dans le monde de la personnalisation, il n’y a pas de limites puisque vous pouvez customiser tous les objets du quotidien. Un agenda personnalisé a donc forcément la cote, vous choisissez le format, les couleurs, la typographie et tous les éléments qui peuvent le composer. Sur le site https://agendas-vachon.com/, vous aurez les informations les plus pertinentes à votre disposition.

  • Aujourd’hui, l’agenda publicitaire personnalisé est incontournable pour tous les professionnels qui peuvent noter leur rendez-vous.
  • Un agenda publicitaire professionnel permet aussi de véhiculer une image de marque conséquente et pertinente.
  • Dans le même registre, vous pourrez vous rapprocher de ce fabricant pour personnaliser des carnets et des calendriers.
  • Vous pouvez sélectionner la taille que vous souhaitez avec un format A4 par exemple, il s’agit du semainier le plus prisé.
  • D’autres formats plus polyvalents sont aussi très pratiques comme le V24.

Vous devez penser aux besoins de vos clients pour identifier rapidement le meilleur agenda personnalisé. Toutefois, il peut être distribué aux salariés et aux collaborateurs, mais également à tous les clients. Comme c’est le cas pour d’autres objets, ces produits se transforment en un puissant outil promotionnel qui vante les mérites de votre société. De plus, ils peuvent être distribués pour diverses raisons que ce soit pour une offre promotionnelle, un salon, un évènement…N’hésitez pas à être accompagné par des professionnels si vous souhaitez personnaliser le meilleur produit. Cela vous évite de commettre des erreurs et de valider une personnalisation qui ne vous correspond pas.

Tous les métiers ont besoin d’un agenda et vous aurez même des produits pour les chantiers et d’autres dédiés à la comptabilité. N’hésitez pas à comparer tous les formats ainsi que les structures. Vous pourrez alors déterminer le meilleur prix toujours en fonction de ces critères très importants.